FAQ Rechercher Liste des Membres Connexion S'enregistrer Flux RSS                                 Retourner sur le site
Les Vanupieds, FERMETURE DANS 3 JOURS Index du Forum
Un poulpe ? (CARO)
Un poulpe ? (CARO) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le Précheur
Administrateur
Administrateur

Posté le: Mar Oct 02, 2007 17:15
Sujet du message: Un poulpe ? (CARO)
Répondre en citant

Désolée d'investir ce forum, je ne sais pas si ce topic est bien placé...

Je ne voudrais pas relancer le débat qui a déjà coûté trop de caractères à de trop nombreux forums, celui de l'effacement de toute notion d'art dans la jongle dû à la focalisation sur la technique seule...

Un ami l'autre jour m'a demandé de l'aider à progresser en bolas. Je n'ai pas réussi à lui faire faire une vague toute bête, et pourtant il fait déjà des choses très jolies avec des bolas dans les mains, des choses peu communes, sans nom. Il m'a expliqué qu'une fille lui avait appris à faire des bolas durant une convention de jongle de la manière suivante :
Elle lui a dit d'imaginer qu'il était un poulpe, et que les bolas était deux tentacules toutes neuves qu'il venait de se faire greffer, et qu'il fallait qu'il apprenne à les apprivoiser, à les maitriser... Et c'est ce qu'il a essayé de faire.

Ca donne quelque chose de peu commun, certes un peu limité dans la progression mais je trouve que c'est une bonne anecdote à retenir pour faire commencer des gamins ou des gens qui n'ont absolument aucune notion de jonglerie.

Et aussi, mine de rien, et toujours sans lancer le débat ça prouve qu'il est possible de faire des choses très jolies sans même avoir les figures conventionnelles de base. J'ai préféré ce qu'il faisait lui à certains bolasseurs que j'ai vu à certaines soirée, qui enchainent des vagues, 360, btb, windmill etc... sans que ça ne ressemble à quoi que ce soit, et chez lesquels on sent que ce qui leur plait, c'est qu'on les mate. Lui, on sent qu'il s'éclate quand il en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le Précheur
Administrateur
Administrateur

Posté le: Mar Oct 02, 2007 17:16
Sujet du message:
Répondre en citant

FIREWOLF:

pour moi, les bolas sont une danse, avec ou sans technique, tout le monde danse, chacun y trouve son plaisir quand il ce lache, donc, pour moi, y'a rien de plus beau que quelqu'un qui ce fait plaisir ...même si il n'a aucune technique...

Auteur Message
Le Précheur
Administrateur
Administrateur

Posté le: Mar Oct 02, 2007 17:16
Sujet du message:
Répondre en citant

FIREANGEL

pour ma part les bolas sont a la fois de l'art de rue, de la danse (comme nous le dit FireWolf, la technique du poulpe c'est pas mal mais faut pas faire n'importe quoi non plus attention, si on veut en faire c'est vraiment avec passion et non pour gacher cet art de rue qui se pratique de plus en plus de nos jours

Auteur Message
Le Précheur
Administrateur
Administrateur

Posté le: Mar Oct 02, 2007 17:17
Sujet du message:
Répondre en citant

DOIN:

Navré de te contredire fireangelle mais je trouve que c'est ce genre de freestyle qui peut permettre à cet art d'évoluer. Le jonglage enflammé est vivant et c'est en le transformant et en le modelant à notre image qu'on lui permet de s'épanouir.
J'adore cette idée du poulpe caro! vraiment! J'ai même envie d'abandonner quelques temps mes techniques pour laisser faire mon imagination... Je me demande quels réflexes et quelles identifications artistiques on peut atteindre grâce à ça...
Si on obtient d'aussi bons résultats avec la symbolique ce serait peut-être bien de même en rajoutter une section... Je sais pas...

Auteur Message
Le Précheur
Administrateur
Administrateur

Posté le: Mar Oct 02, 2007 17:17
Sujet du message:
Répondre en citant

CARO:

Il est assez difficile d'appliquer cette théorie quand on a déjà des bases techniques et des acquis en bolas. Du coup des choses qui n'étaient pas innées le sont devenues et ça pose des fois malheureusement quelques barrière à l'imagination et l'expression pure.

Du moment que la personne qui a les bolas en mains s'exprime, et garde à l'esprit une vision poétique et esthétique de ce qu'elle fait, sans trop devoir cadrer ses mouvements, je ne vois pas bien où est le gâchis.

C'est un art. Comme en peinture, on peut s'attendre à voir des gens faire la grimace quand il s'agit d'avoir une vision nouvelles de la manière de faire, d'apprendre, et d'appréhender le sujet.

Auteur Message
BeDo
V.I.P
V.I.P

Posté le: Ven Oct 12, 2007 20:31
Sujet du message:
Répondre en citant

un truc qu'on nous avait expliqué au über...
on prend n'importe quel "jouet" (cerceau, staff, poïs, massue,...) et on essaie de se déplacer, de faire comme si on aimait notre objet, comme si on le haïssait, de faire effectivement "le poulpe", tellement d'autres choses, mais le principe, c'est après d'essayer d'adapter toutes ces choses dans une choré, ou juste une façon de pratiquer. perso j'avais pensé au "drunken juggler", genre jongler en faisant comme si t'étais bourré, j'ai testé, c'est dur d'être crédible ^^
toutes façons, y a plein de façon de jongler, chacun a la sienne, le tout est de réussir à bien mélanger technique et esthétique

Auteur Message
FireWolf
Administrateur
Administrateur

Posté le: Jeu Déc 13, 2007 19:46
Sujet du message:
Répondre en citant

d'accord avec BeDo, chacun sa technique, chacun son délire, faut juste ce faire plaisir !

la technique vient avec l'entrainement, le plaisir vient avec la technique, le rendu visuel vient avec le plaisir... je vais pas vous la joué à la yoda ( celui du film, pas mon webmaster d'amour !!! ), mais, tout est lié, alors, faite vous plaisir, et, sa viendra tout seul !

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 0 / 0